A propos (Français)

Maria Mason (ex Augier Mason)

est irlandaise et est diplômée d’un Master en Nutrition et Diététique depuis plus de 20 ans et s’est spécialisée dans les Fondements Biochimiques et Physiologiques de la Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle (micro-nutrition) en 2018. Praticienne en Hypnose Ericksonienne, PNL et Thérapies Brèves depuis 2009 et spécialisée dans le traitement des traumatismes par des mouvements oculaires (HTSMA), l’AMPR® et le TAT® elle reçoit en cabinet libéral au sud de la Drôme depuis 10 ans. Dans le domaine de l’accompagnement Maria a également suivi des formations en coaching et psychothérapies brêves (sophro-analyse, analyse de rêves, photolangage®, psychopathologie, analyse transactionnelle, systémie, dessin stratégique…).

Maria a travaillé dans diverses entreprises…les finances, laboratoires pharmaceutiques, l’industrie agro-alimentaire, l’hôtellerie, la publicité, le sport, la recherche… Sa passion pour le bien-être psychologique et corporelle l’a emmenée à la poursuite d’études du soir et, finalement, à temps plein pour développer une compréhension plus profonde dans ce domaine. Elle considère ses expériences passées maintenant comme des ouvertures pour comprendre l’autre dans sa vie quotidienne et une belle opportunité pour mener à bien des groupes de travail dans le monde de l’insertion, de l’entreprise et des écoles.

Les Consultations 

Se passent dans un cadre rassurant et humain où vous apprenez, avec douceur et motivation à faire émerger vos ressources inconscientes et naturelles et/ou à découvrir comment vous pouvez optimiser votre santé en prenant soin de vous. Si Maria vous pose de nombreuses questions c’est pour être certaine de vous accompagner dans la direction de vos désirs. Elle vous reçois en cabinet au sud de la Drôme ou à distance (Skype / téléphone) en langue anglaise ou française.

L’éthique du cabinet est :

  • De conserver une totale confidentialité des informations divulgées en séance sauf si cela peut nuire à vous-même où à autrui.
  • De ne jamais vous conseiller dans les choix de vie que vous prenez.
  • De vous accompagner vers une autonomisation et non vers une dépendance à l’accompagnement.
  • Le travail effectué en séance ne remplacera jamais un suivi médical.
  • De ne jamais vous demander d’arrêter un traitement ou un suivi médical ni de donner un diagnostic médical ou psychologique.
  • De vous dire si vous n’avancez pas.
  • De respecter toutes croyances religieuses ou spirituelles, toute couleur de peau.
  • De suivre une déontologie et se faire superviser pour le travail psychothérapeutique en cours.
logo-arche-hypnose

Charte de /Charter of l’Arche

Code de Déontologie de

http://www.arche-hypnose.com*

Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne

Membre de l’Association Francophone de HTSMA

et du Syndicat National des Hypnothérapeutes elle adhère à leur déontologie.  SNH

Maria Mason n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute*. Elle ne soigne pas et ne guéris pas. En Europe des études de psychothérapie peuvent mener à la certification en tant que psychothérapeute mais en France il faut des formations différentes maintenant. Les personnes formées en psychothérapies optent actuellement pour le titre de psychopraticien. Ce titre n’est pas protégé. Si vous voulez avoir une idée précise de la situation actuelle vous pouvez consulter le site suivant : http://www.formation-therapeute.com/legislation/legislation.html