Arrêter de fumer naturellement…

 

L’hypnose a été employée avec succès par de nombreux confrères hypnothérapeutes partout dans le monde. Ce qui semble favoriser sa réussite est un traitement individualisé et un suivi périodique jusqu’à l’arrêt du tabac sans prise de poids ni compensation.

La cigarette peut prendre de nombreux visages selon la personne. Une personne va l’utiliser pour être plus confiante, une autre pour apaiser une colère, une autre pour se calmer ou combler l’ennui, une autre par habitude ou par association avec autre chose (un café, l’apéritif...) et même un peu de tout à la fois.

Ainsi, le travail que je mène avec les clients est un travail

soutenu qui permet d’explorer les résistances, de laisser la motivation s’exprimer et de développer les ressources utiles pour aider à se libérer de la cigarette. Cela demande aussi une implication personnelle.

C’est un cocktail d’hypnose et de motivation personnelle qui aide à atteindre des changements intérieurs vis à vis de la cigarette à la vitesse de la capacité du fumeur. Certains peuvent arrêter très rapidement (une ou deux séances), d’autres en un ou deux mois… Dans tous les cas c’est un travail enrichissant car cela soulage que de devenir maître de soi, de se libérer du stress et des désagréments causés par la cigarette, de profiter d’un budget supérieur mensuel et surtout de se permettre de se surpasser. Il est agréable de se rendre compte qu’on a plus de volonté ou de capacités que l’on croyait avoir.

L’hypnose aide à arrêter de fumer naturellement sans frustration et à perdre l’envie de fumer à un niveau profond.

Pour aider à se sevrer de la cigarette et pour son confort physique et psychique je peux aussi proposer un accompagnement nutritionnel sans frustration, ni régime. Contrairement à ce que l’on peut penser, une prise de poids après l’arrêt du tabac peut être évitée confortablement et naturellement.

Vous vous demandez si vous pouvez arrêter de fumer. Lisez l’article « Arrêter de Fumer par Hypnose«  pour vous faire votre idée.

Je vous invite également à visiter ce site pour savoir ce qui se passe réellement dans votre cerveau lorsque vous fumez :

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_03/i_03_m/i_03_m_par/i_03_m_par_nicotine.html#drogues

Vous comprendrez que le cerveau est perturbé par une molécule extérieure qui se lie aux neurones du fumeur. Cela active ce que l’on appelle le circuit réflexe de récompense. Nous sommes normalement programmés pour être attiré par le plaisir lorsque l’on a un souvenir de plaisir. C’est plutôt sain. Cependant, ce circuit réflexe est perturbé par la cigarette car la nicotine va agir dessus. Ainsi, on est un bon vivant qui aime le plaisir, plus on risque de tomber dans le piège de la dépendance à la cigarette. Mais, heureusement, le savoir est la première étape qui aide à  s’en libérer. Ce savoir agit sur le Cortex Pré-Frontal qui vous aide à changer ce comportement. C’est aussi pourquoi une aide nutritionnelle pour favoriser le bon fonctionnement du cerveau peut être d’une grande utilité pour faciliter cette transition de vie.

1.D.Corydon Hammond, American Society of Clinical Hypnosis, Métaphores et suggestions, hypnotiques, Editions Satas, 15 juillet 2009

Merci de bien noter que je ne remplace pas les professionels de santé qui travaillent dans ce domaine. L’hypnose est une proposition parmi d’autres que votre tabacologue saura vous proposer.

42 réponses sur “Arrêter de fumer naturellement…”

    1. Bonjour,
      J’ai malheureusement vu votre message trop tard, ayant eu une période de piratage par des spams.
      Si vous n’avez pas trouvé quelqu’un depuis je reste à votre disposition et vous pouvez m’appeler au 07.60.40.29.77.
      Restant à votre disposition,
      Cordialement,
      Maria

  1. Bonjour, moi aussi je voudrais arrêter la cigarette sans prendre du poids car la dernière fois que j’ai arrêté j’ai pris énormément. Là je suis passé à la cig électronique et 3 cigarettes normales dans la journée mais sens que je peux replonger à tout moment. Merci de votre aide.

    1. Bonjour,
      Je vous propose de me contacter par téléphone (07.60.40.29.77) pour en parler. Effectivement, arrêter par hypnose veut dire remplir encore plus complètement un besoin profond que l’on a confié à la cigarette (avec ou sans nicotine). C’est apprendre à être remplie d’une manière saine et naturelle. Cela peut fortifier le travail que vous avez déjà amorcé seule.
      Dans l’attente de vos nouvelles,
      Cordialement,
      Maria

  2. Bonjour,

    Je veux arrêter de fumer et eviter une prise de poids si possible trop importante 🙂 mais d’abord l’arrêt tabac

    1. Bonjour,
      C’est possible. Ce qui fait prendre du poids c’est de remplacer la cigarette par la nourriture ou l’etat de manque que cela peut générer quand on se force a arreter consciemment. Par hypnose on arrete sans frustration donc pas de compensation, pas de manque et donc pas de prise de poids.
      Le travail permet d’avoir une meilleure conscience de soi et est favorable aussi a la ligne surtout soutenu par un cadre nutritionnel sans régime.
      Cordialement
      Maria Augier Mason

          1. Bonjour je fume 30 cigarette jour sais possible pour moi votre cabinet et où et combien ça coûte merci

    1. Bonjour,
      Si vous souhaitez arrêter de fumer je peux vous aider. Vous devez prendre contact avec mon secrétariat au 0438122973, mon téléphone étant en dérangement. Si besoin, je peux vous rappeler.
      Bonne journée,
      Cordialement,
      Maria

      1. J’aimerais tenter l’expérience avec vous. Mais, où habitez-vous? Et combien de vos patient(e)s-client(e)s gros/grosses fumeuses ont pu stopper le tabac, sans prise de poids grâce à votre aide ?
        Merci de me répondre.

        1. Bonjour,
          Je suis au sud de la Drôme. Au plus tard en février je serai à Chantemerle les Grignan (26230). Vous trouverez un plan dans la rubrique « contact et tarifs ».
          Je peux aussi vous recevoir par skype.
          Bonne journée,
          Cordialement,
          Maria

  3. Bonjour – j’ai cessé de fumer pendant 12 ans suite à une scéance d’Hypnose avec un ami que vous devez connaitre de nom ( André Revol ) j’ai repris la cigarette mais maintenant je veux arrêter – je suis très réceptif à l’hypnose – c’est pour cela que je vous contacte !
    Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
    Cordialement – Jean-Michel Genty

    1. Bonjour,
      Effectivement, si vous êtes motivé, je peux vous accompagner. Le chemin de 12 ans existe. On peut le retrouver. On peut aussi aller voir ce qui vous a fait chavirer de votre chemin afin d’y être ancré encore plus solidement dessus.
      Vous pouvez joindre mon secrétariat au 0438122973. Si vous souhaitez en parler davantage avec moi vous leur laissez votre numéro pour que je puisse vous rappeler. Mon téléphone semble avoir rendu l’âme ce matin donc il est plus facile de vous rappeler que d’être appelée.
      Bonne journée,
      Cordialement,
      Maria

  4. Bonjour j ai 33ans sa fait 22ans que je fume il me faut une aide pour arreter de fumer j’ai peur que l hypose ne marche pas sur moi pouvez vous me conseiller je vous remercie

    1. Bonjour,
      L’important n’est pas le temps que l’on a fumé mais pourquoi l’on fume. L’hypnose fait partie intégrante d’une vie normale. Regarder un film met dans un état hypnotique. Chacun a sa manière à atteindre sa propre hypnose. Nous travaillons les besoins que vous confiez à la cigarette ou le simple habitude qui ne sert à rien. Il ne s’agit pas de se retrouver devant un grand vide mais de se remplir de bien d’autres choix que de fumer selon les besoins que l’on a.
      A vous de voir.
      Je reste à votre disposition
      Cordialement,
      Maria

  5. Bonjour,
    Je souhaiterai arrêter de fumer sans grossir et même maigrir. Je me suis arrêter une première fois 8 ans et j’ai repris bêtement. Ensuite je suis allée voir une magnétiseuse à Nimes et là j’ai arrêté environ 8 ans. Puis maman a eu deux cancers et là j’ai repris à fumer depuis 3 ans (elle est décédée depuis 2 ans). J’ai eu un traitement pour les crises d’angoisse et de spamophilie. Mais maintenant j’ai des anxyolitiques que je prends quand j’en ai besoin. J’ai essayé un magnétiseur, mais avec lui je n’ai rien senti et ça m’a rien fait. Je voudrai essayer l’hypnose pour voir si ça marche pour la cigarette et pour maigrir. J’habite dans le Gard du côté de pont st esprit. Si vous n’êtes pas prés de chez moi, pourriez vous m’indiquer une personne vers chez moi.
    Merci d’avance
    Cordialement
    Annie blondel

    1. Bonjour,
      Pont St Esprit est à 20 minutes de Saint Restitut. Par contre à Pont Saint Esprit vous avez Laetitia Andrieu qui est hypnothérapeute également au : 0677180697.
      Bonne journée,
      Cordialement,
      Maria

  6. Bonjour
    J’ai 53 ans je suis en menaupose depuis 8ans ,j’ai d ‘enormes bouffées de chaleur et bien sûr des sueurs nocturnes qui me gâchent la vie ,je prends des hormones qui me font grossir et j’ai un traitement très lourd à base de morphine depuis 8ans suite à six opérations delà colonne vertébrale .et là je vous avoue je n’en peux plus et j’ai aussi des décès très éprouvants dans ma famille et je peux vous assurer que le moral en prend un coup.je me tourne vers vous pour que vous puissiez m’aide car j’en ai vraiment besoin
    Merc a vous
    Cordialement
    Sylvie doignon

    1. Bonjour Sylvie,
      Tout cela doit être lourd à porter et éprouvant psychologiquement. Je reste évidemment à votre disposition si vous souhaitez que l’on en parle de vive voix ou pour prendre un rendez-vous. Le type de thérapie que je pratique peut vous aider à mieux vivre ce que vous avez à vivre effectivement. Le plus important c’est de voir si les attentes que vous avez correspondent à mes propres possibilités sachant que mon rôle est de vous guider vers vos propres solutions.
      Dans l’attente de vos nouvelles,
      Cordialement,
      Maria

      1. Bonsoir
        Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre
        J’aimerais pouvoir vous rencontrer
        Dites moi comment il faut que je fasse
        Merci à vous
        J’attends de vos nouvelles
        Cordialement
        Sylvie doignon

  7. Bonsoir j ai 41 ans et je voudrais arrêté de fumé ma mère et décédé il a 10 d un cancer du poumon elle avait 63 ans. Ma familles et moi ont voudrais arrêté .j ai mon frère de 46 ans qui vient de rentré d urgence a l hôpital pour le coeur et il arrive pas a arrêté mais pour lui c est urgent d arrêté pour sa santé est que vous pouvez nous aider et nous donnée un rendez vous merci

    1. Madame,
      Je peux vous proposer un rendez vous mais j’ai besoin de connaître vos disponibilités pour ca. Le mieux c’est d’appeler au 07.60.40.29.77 Si vous ne tombez pas sur moi vous aurez ma secrétaire et elle pourra vous proposer des dates qui vous conviennent.
      Restant à votre disposition,
      Bonne soirée,
      Maria

  8. bonjour
    j ai fais plusieurs essais patchs magnetiseurs mais a chaque fois je replonge pourtant j aimerais arreter cette cigarette
    pourriez vous m aider?
    merci

    1. Bonjour,
      Avec l’hypnose, on peut travailler sur le côté psychologique de l’addiction, qui n’est pas traité directement par les méthodes que vous avez testées. Enfin, aller voir tous les aspects de l’addiction avec l’inconscient. Si vous avez une réelle motivation cela est possible.
      Je reste à votre disposition.
      Cordialement,
      Maria

  9. Bonjour je souhaite arreté de fumer et j’aimerai essayer l’hypnose mais je sais pas si j’y suis réceptif . J’ai commencé très jeune donc par phénomène de mode puis ensuite par besoin , j’ai réussi à arrêter les drogue dur et aussi le cannabis qui a été plus dur mentalement mais je suis tombé dans l’alcoolisme . Maintenant j’ai reussi à arrêter l’alcool et il me reste plus que la cigarette mais c’est le plus dur et j’avoue ne jamais avoir essayé . Pouvez m’aider j’habite dans le Vaucluse ? Merci

    1. Bonjour,
      L’hypnose est une approche qui permet d’aller voir quels sont les besoins ou les habitudes qui provoquent une envie de fumer. C’est un etat naturel que chacun peut atteindre naturellement. Le plus important c’est d’etre motivé, d’accepter le changement et d’etre pret a bien vivre ces changements mmême si cela provoque des modifications de mode de vie.
      Jusqu’à présent vous avez réussit a depasser des addictions fortes. Il s’ agit d’aller plus loin dans cet esprit.
      Si vous le desirez nous pouvons effectivement travailler sur le sujet.
      Je reste a votre disposition,
      Bonne journée et tres bonne annee…
      Maria

  10. Bonjour,

    Nous souhaiterions venir vous consulter, nous sommes un couple dans la vie , fumeurs tous les 2, pas de la même façon, cinquantenaire, grand parents, et nous aimerions arrêter cette addiction, je ne vous cache pas que nous l’avons tenté, arrêt du jour au lendemain, et cela a été très dur, et déclenché une récidive.
    Il nous faut de l’aide et un accompagnement sans cette souffrance qu’est le manque. Par contre je ne sais pas si nous allons être très réceptifs à l’hypnose. Le laisser aller j’ai du mal.
    Notre emploie du temps nous bloque toutes les journées en semaine, recevez vous le samedi?
    merci
    Marie

    1. Bonjour Marie,
      Je suis désolée mais je ne reçoit pas le samedi. Par contre, je reçois à midi en semaine et j’ai des créneaux à 18h. Pour les couples je reçois individuellement pour l’arrêt du tabac.
      Je reste à votre disposition,
      Bonne journée,
      Maria

      1. merci de votre réponse,
        ça m’embête bien mais on ne sera jamais à l heure même à 18h00, car nous finissons tous les 2 vers 17h30, et l’on vient d’Avignon.
        Merci malgré tout
        Bonne journée à vous

        1. Bonjour,
          Vous pouvez m’envoyer votre numéro de téléphone et disponibilites par mail (mason.hypnose@gmail.com).
          Je peux vous rappeler.
          Bonne soirée
          Maria

  11. Bonjour je voudrais maigrir et n arrive pas j ai bien 30kg à perdre et voudrais savoir si vous pouvez m aider j habite dans le Vaucluse merci de votre réponse j aimerais beaucoup vous contacter personnellement merci beaucoup

  12. Bonjour, je fume depuis très longtemps, environ 15 cigarettes par jour…je suis très dépendante car pour moi la cigarette est une récompense de tous mes gestes de la journée, je vis sans cesse avec l idée d aller en fumer une…les rares fois où j’ai essayé d arrêter, j étais aussi déprimée que si j avais vécu un deuil…une boule dans le ventre, une tristesse extrême…j ai essayé de consulter des magnétiseurs mais ça ne joue pas sur mon mental…je n y arrive pas….je voudrais essayer l hypnose, mais je voudrais connaître le pourcentage de réussite et le nombre de séance a prévoir…j habite a tain l Hermitage et st restitut est loin, connaissez vous qq’un près de chez moi?
    Par ailleurs, pouvez vous aider mon conjoint qui est dépendant a l alcool?
    Merci d avance
    Bien cordialement

    1. Madame,
      Statistiquement il y a 80 % de réussite avec l’hypnose pour l’arrêt du tabac.
      Vous trouverez d’autres hypnotherapeutes sur le site arche-hypnose.
      En ce qui concerne votre conjoint je peux le recevoir s’il a un vrai désir de s’en sortir. Selon l’ampleur du problème il peut avoir besoin d’être suivi en parallèle médicalement. Il y a un bon service d’addictologie à l’hôpital de Montel mars. L’hypnose peut renforcer sa réussite.
      Bonne journée et belle continuation,
      Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *