Bilan Iomet

 

1. Intérêt et Originalité de la démarche IoMET®

Le programme IoMET® est le fruit d’une recherche originale menée par le Laboratoire NUTERGIA, spécialiste de la Nutrition Cellulaire Active®.
L’expérience acquise auprès de centaines de thérapeutes spécialisés en Nutrithérapie et basée sur des milliers d’observations de patients, a permis d’identifier 7 terrains biologiques différents liés à l’environnement et aux habitudes alimentaires.
Le déséquilibre prédominant de l’un des 7 terrains permet de définir le maillon faible bionutritionnel.

2. La détermination personnalisée du profil bionutritionnel
L’outil IoMET® est un questionnaire complet et détaillé, se traduisant par un histogramme qui transcrit la portée des perturbations de chaque terrain.
Le profil IoMET® offre une vision d’ensemble des risques de dérèglement de l’équilibre santé de chacun. Il permet une analyse précise des besoins spécifiques en nutriments (acides gras, oligoéléments, antioxydants, vitamines, etc.) liés au mode de vie, aux incohérences alimentaires et nutritionnelles.
L’index IoMET® fournit une évaluation globale des désordres bionutritionnels et environnementaux, par rapport à l’ensemble des 7 terrains.

3. Le programme bionutritionnel individualisé
L’analyse du profil IoMET® permet à votre thérapeute de vous proposer :
– des conseils alimentaires adaptés,
– une cure personnalisée de micronutriments selon vos propres besoins.

Le programme IoMET® s’articule autour de 2 phases :

1 « phase de détoxination » importante pour éliminer les surcharges cellulaires et restaurer le capital fonctionnel des cellules,
2 « phase de restructuration » qui a pour objectif de compenser les carences et relancer le métabolisme cellulaire.

Les cellules ainsi restructurées vont retrouver à nouveau leurs fonctions vitales.

Programme innovant pour rééquilibrer le terrain

Les avantages du programme IoMET®

. Une méthodologie éprouvée par une longue expérience de terrain.
. Un diagnostic bionutritionnel rapide et innovant.
. Un praticien de santé formé à la NCA pour vous soutenir dans votre démarche santé.
. Une fiabilité de résultats par une synergie entre conseils et compléments alimentaires.
. Une cure personnalisée avec produits de qualité NUTERGIA.

Vous souhaitez effectuer un bilan Iomet :

Vous devez me transmettre une demande par mail à l’adresse suivante : nutrition.mason@gmail.com

Selon votre choix vous pouvez recevoir le bilan par courrier, par mail ou en séance pour une explication approfondie et remise en mains propre de celui-ci. Voir tarifs.

Une fois le paiement reçu (par chèque ou par Paypal) vous recevez un questionnaire par mail à remplir. Les questions concernent la période des 2 dernières semaines.

Aussitôt votre bilan est expédié ou je vous contacte pour fixer un rendez-vous de remise du bilan (en cabinet, par téléphone ou par skype).

32 réponses sur “Bilan Iomet”

  1. bonjour

    J’aimerai faire le bilan iomet. Pouvez vous m’envoyer les documents. je vous remercie par avance.
    Sandrine peyrou

    1. Bonjour,
      Je vous envoie un lien sur votre mail. Vous remplissez le questionnaire et vous m’appelez ensuite pour le retour en cabinet.
      Bonne réception et à bientôt,
      Maria Augier Mason

  2. Bonjour, j’aurai aimé faire ce test pour savoir où j’en suis au niveau nutritionnel et que faire pour parvenir à une bonne santé. Puis-je bénéficier de ce test ?

    Vous remerciant,

  3. Bonjour
    Je suis en train de lire changer d’alimentation du professeur henri joyeux dans lequel il conseille de faire votre test.
    Pouvez vous m’envoyer un lien?
    Cdt

  4. Le fait que ce test soit commercialisé par un laboratoire pharmaceutique qui vend ensuite ses produits aux personnes en déséquilibre , presque toutes sans doute ,me pose question
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Ce test se base sur la symptomatologie et le mode de vie dans le but d’apporter un soutien à travers des oligoéléments et des conseils nutritionnels pour équilibrer (limiter les surcharges et les carences). Effectivement, c’est l’entreprise Nutergia qui commercialise les mélanges d’oligoéléments pour le rééquilibrage qui propose le test. C’est comme une voiture. Vous pouvez rouler sans huile ou sans filtre à aire. C’est possible mais au détriment de votre véhicule. C’est donc comme si le mécanicien faisait un test de votre voiture selon les critères du fournisseur de pièces et qu’ensuite le seul endroit où vous pouvez acheter les pièces c’est ce fournisseur là. C’est exactement ce qui se passe pour les médicaments jusqu’à ce que des génériques soient commercialisés. Il y a une période pendant laquelle le laboratoire pharmaceutique est le seul à vendre les produits pour lesquels il a fait la recherche. Ensuite, quand le produit est amorti que des génériques seront vendus. Je ne connais pas d’autre instance qui a pu mettre au point un test similaire. Ca a le mérite d’exister. Si le gouvernement avait investi dans de telles études à la place du fournisseur cela serait bien plus équitable mais les choses ne se passent pas comme ca. Ce serait même très très intéressant que le gouvernement fasse des études sur les bienfaits d’aliments simples afin de donner plus de choix aux consommateurs.
      En tout cas, je ne gagne rien à travers ce laboratoire. Les frais sont simplement pour le temps que j’y passe. Le test est pour moi un moyen d’apporter un soutien par une hygiène de vie (car le retour permet de vous guider dans vos choix alimentaires aussi) et des compléments alimentaires à une personne qui se sent en déséquilibre. S’il vous manque un élément dans un enchaînement de réactions enzymatiques de votre système, vous allez dysfonctionner. Apporter des oligoéléments pour les chaînes qui sont les plus défaillantes est un moyen de se renforcer naturellement et d’atteindre un équilibre plus harmonieux.
      Espérant avoir répondu à votre question et restant à votre disposition,
      Cordialement,
      Maria

  5. Bonjour, je suis en train de lire « Changez d’alimentation » du professeur Joyeux, et je souhaiterai faire le bilan. Merci

    1. Bonjour,
      Je vous prie de m’excuser pour le retard dans ma réponse. J’ai entrepris d’installer un mode d’achat par Paypal sur mon site entre-temps. Je ne sais pas si cela fonctionne correctement encore. Vous pouvez le tester si vous voulez et vous recevrez le bilan par mail en retour.
      Je vous informe toutefois que le montant de la transaction est passé à 20 €.
      Dans l’attente de vos nouvelles,
      Cordialement,
      Maria

    1. Bonjour,
      Si vous souhaitez faire le bilan Iomet merci de prendre note de la procédure à suivre à la fin de la page bilan Iomet.
      Dans l’attente de vos nouvelles,
      Cordialement,
      Maria

    1. Madame,
      Pour faire le bilan vous devez le commander dans le magasin du site et régler par la manière qui vous convient le mieux.
      Une fois que je reçois le réglement je vous envoie le questionnaire et ensuite vous recevrez votre bilan.
      Dans l’attente de vos nouvelles,
      Bonne soirée,
      Maria

  6. Bonjour je desire faire votre test ,petite precision on vient de me dėcouvrir l anémie de Biermer .Merci
    Madame Morin

    1. Madame,
      Je vous suggère de vous stabiliser d’abord avec votre traitement médical. Sinon les résultats seront difficiles à déchiffrer.
      Je reste à votre disposition.
      Bonne journée
      Cordialement
      Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *