Compulsions Alimentaires

 

Signe de détresse ou de grand vide, la compulsion alimentaire est vécue comme une torture que l’on se fait à soi-même.

Très souvent, le dialogue intérieur est actif et douloureux. C’est une situation fort inconfortable. 

L’image de soi peut être atteint et le jugement est très souvent au rendez-vous.

Je rappellerai qu’il s’agit de signes de détresse. Cela veut dire que l’on a besoin d’une aide extérieure, que, pour une raison ou une autre, nous sommes dépassés par les évènements de la vie.

Lorsqu’une personne pousse la porte de mon cabinet et me décrit de tels comportements ou est mal dans son corps, la première chose que je fais c’est d’écouter écouter la partie qui veut manger et écouter la partie qui ne veut manger ainsi.  Le travail que l’on peut faire ensemble prendra en compte toutes les parties de la personne. 

Il peut y avoir des émotions bloquées, des évènements traumatiques non digérés, des troubles sexuels, un vécu trop lourd de souffrances et dans ce cas là, H.T.S.M.A. peut être d’une grande utilité. Cela va aider à libérer les émotions bloquées, changer de direction, s’enrichir, digérer et dépasser les souffrances. Au bout du tunnel : votre nature se déploie, s’apaise… 

 

 

Ou il peut s’agir d’une peur du vide, de l’ennui, d’un manque de confiance, d’une colère, d’un mauvais estime de soi et l’Hypnose Ericksonienne va nous servir à avancer vers le changement.

Les compulsions alimentaires perturbent l’hygiène de vie et parfois empêchent une digestion normale. Cela peut provoquer une inflammation et un deséquilibre hormonal. Je propose également une aide nutritionnelle si nécessaire pour manger sainement de façon sereine et retrouver la ligne. Je ne propose pas de régime mais un réapprentissage vers une alimentation adaptée à la personne développant le lien entre le corps et l’esprit et l’écoute de soi.

Quelques témoignages

Explorez votre comportement alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *