Surpoids : Fondre de Plaisir dans le Bien-Etre…

Il est maintenant reconnu par le corps médical que la privation ne mène pas à la perte de poids mais à la prise de poids et peut même mener à des troubles de comportement alimentaire, des problèmes de santé, un état dépressif*. Que faire alors ?

Je travaille de façon positive sur la perte de poids. Il est possible de stimuler une perte de poids sans frustration ni privation en vous impliquant dans un vrai travail d’épanouissement et de libération tout en choisissant avec plaisir les aliments qui vous feront le plus grand bien.

Vous pourrez fondre de plaisir, stimuler votre bien-être naturellement, découvrir de quoi vous êtes capable. Bien sûr, il s’agit de stimuler votre potentiel. Nous avons tous une génétique différente. Le travail que l’on peut faire ensemble permet de vous guider vers le poids de forme qui vous est génétiquement possible.

Ce n’est pas de la magie mais le fait d’activer vos ressources naturelles en hypnose (état de conscience très agréable stimulant le changement), les psychothérapies brèves (prise en charge de votre comportement alimentaire et de votre satisfaction à un niveau global) et la nutrithérapie (prise en charge de votre équilibre sans régime amaigrissante), retrouver votre capacité à faire des choix intuitifs, que vous pouvez atteindre le poids que vous êtes génétiquement capable d’atteindre. Nous sommes nés avec ces capacités. Il s’agit de rééveiller ces sens oubliés.

L’on peut favoriser votre poids de forme en travaillant sur :

  • L’effet de votre psychisme sur votre poids
  • L’effet de votre vie actuelle et de vos automatismes inconscients sur votre poids
  • En développant une harmonie et une réelle écoute entre votre corps et votre esprit quoi que vous ayez vécu dans le passée
  • En soignant vos phobies alimentaires
  • En apprenant à gérer vos émotions plutôt que de les subir
  • En s’appuyant sur ce que vous avez de mieux en vous (que vous avez peut-être appris à ignorer par les régimes restrictifs) pour savoir quoi et combien manger en pleine conscience dans le plaisir
  • En soignant les parties blessées de vous qui ont pu prendre du poids par détresse
  • En apportant tout ce dont vous avez besoin pour favoriser votre perte de poids par une nutrition positive, votre harmonie psychique et physique. Ainsi en rétablissant votre forme physique, augmenter votre capacité à bouger et perdre du poids dans le mouvement.
  • En mincissant de plaisir au lieu de maigrir de torture !!!
  • En étant de plus en plus conscient et créatrice de votre propre épanouissement.

Voici quelques liens  de soutien et d’explorations pour aller plus loin et mieux vous connaître.

Et si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire voici un article qui pourra vous donner des solutions, des réponses.

Il est aussi possible de faire un bilan nutritionnel pour rétablir votre équilibre physique et psychique à travers la nutrition orthomoléculaire et des choix d’aliments qui vous sont adaptés.

Il est maintenant reconnu qu’il peut même être dangereux pour sa santé de se lancer dans des régimes amincissants alors que l’on n’est pas en surpoids. L’effet yoyo sur le poids causé par la pratique de régimes restrictifs peut être plus néfaste pour le corps que le surpoids lui-même.

Votre accompagnement doit être global. Vous devez être suivi d’un point de vu médical, psychologique et nutritionnel pour mener à bien votre perte de poids. Je ne me substitue pas au corps médical. Par contre je peux faire partie du chemin qui mènera aux buts que vous avez fixés avec votre médecin.

*ANSES, Rapport d’Expertise Collectif. Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement, novembre 2010.

Et voici un podcast très récent du « Téléphone Sonne, France Inter » et bienveillant sur la question du surpoids et de la perte de poids :  https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne