Mal Etre

C’ est une chance d’avoir poussé la porte de Maria.

Ayant eu un parcours très chaotique et consulté plusieurs psychothérapeutes et malgré un mieux être , je n’avais pas encore trouvé cette paix intérieure.

Et c’est ainsi qu’à 48 ans , après 30ans  de thérapie avec des poses biensûr , j’ai entrepris de faire l’ultime thérapie .

Et quelle chance d’avoir connu Maria et sa méthode d’hypnose.

Grâce à sa technique HTSMA, j’ai pu en une vingtaine de séances trouver cette paix intérieure et enfin me libérer de mon lourd passé.

Je sais enfin ce qui me convient , sais faire les bons choix afin que ma ligne de vie reste dans la sérénité, rien désormais ne peux venir pertuber cet équilibre cherché pendant toutes ces années.

Merci encore Maria , j’espère que d’autres personnes trouveront le chemin que j’ai trouvé en poussant ta porte.

Béatrice

J’ai fais une dépression* suite à une accumulation d’évènements ( d’ordre familiale et professionnel). Je ne savais pas comment faire face et remonter la pente. J’étais au fond d’un gouffre dont je n’arrivais pas à sortir. J’étais terrorisée par certaines personnes. J’ai découvert les séances d’hypnose par une amie qui en avait fait l’expérience et pour qui cela avait fonctionné. Je me suis dis, pourquoi pas, après tout. Après quelques séances, j’ai pu constater les bons résultats. Quand je me retrouve dans une situation de stress qui, autrefois m’aurait fortement déstabilisée, je réagie mieux et je me sens plus sereine.

Sylvie

Cela faisait un moment que je n’allais pas bien, déprimée* avec une mauvaise image de moi, j’avais de surcroît des conflits réguliers avec mon mari et sa violence verbale me détruisait complètement.
Ne souhaitant pas une psychothérapie, j’ai cherché une petite lumière pour sortir du tunnel et les clics de Mr Google m’ont amenée à Saint Restitut …
Avec peu de mots, beaucoup de tact et une technique visiblement bien maîtrisée, vous avez su me permetttre de me retrouver, chercher au fond de moi ce qu’il y avait de bon. Grâce à divers moyens (mouvements des yeux, hypnose, …), j’ai pu me reconnecter avec moi même, me rassembler un peu, moi qui me sentais tellement éparpillée.
Concrètement j’ai pu dialoguer avec mon mari et en finir avec ces paroles qui me blessaient tant, j’ai retrouvé une certaine sérénité et un calme intérieur, le tout après environ 4 à 6 séances.
Merci 😉
Juliette

J’arrivais à un moment de ma propre vie où je ne supportais plus l’appréhension du vide qui m’empêchait du plaisir de pratiquer l’escalade…

En deux séances cette peur anticipatoire a disparu.

La peur des femmes m’éloignait d’une relation saisfaisante avec une amie ou compagne…

Je culpabilisais de ne pas avoir été l’enfant parfait que je voulais être avec mes parents décédés.

J’ai eu à ma grande surprise la joie de vivre ma propre naissance.

J’ai réalisé que je n’étais pas né dans un « chou » mais bien d’une relation sexuelle entre mes parents pour qui je ressens tout l’AMOUR que je n’ai su leur donner à l’époque.

J’ai 70 ans et après une merveilleuse carrière professionnelle de GUIDE et moniteur de SKI ; avec l’aide de MARIA AUGIER, la vie m’offre de nouveaux horizons dans la quiétude auquelle j’aspire en ce moment présent.

Encore merci…

Vincent

 

«  Si ma chaussure est étroite que m’importe que le monde soit vaste «  proverbe turc .

Avant de franchir la porte de Maria Mason , j’étais enfermée dans des chaussures étroites, lourdes. Pleine d’angoisse, de sentiments négatifs, incapable de savoir qui je suis, calculant chaque situation des jours à l’avance, n’osant pas parler par peur des autres et surtout de moi.

Au fil des séances, les lacets se sont défaits, le cuir s’est détendu. Je sais désormais qui je suis en vrai, ce que je vaux, ce que je veux. Et je peux désormais parcourir le vaste monde avec de nouvelles et rutilantes chaussures rouges!

Celle qui ne savait pas qu’elle pouvait porter des chaussures rouges

Difficultés relationnelles

J’ai rencontré Maria Augier sur les conseils d’une personne car j’avais des soucis relationnels avec une de mes filles. Maria a su m’écouter mais surtout m’apporter une solution, une réponse ce que la plupart  des psy ne font pas. Elle m’a appris a changer de comportement et tout naturellement ma fille a changé le sien. Je n’avais pas compris auparavant que j’avais une grosse part de responsabilité dans nos soucis relationnels avec ma fille. Je n’ai qu’un seul regret de ne pas l’avoir connu plus tot. J’avais beaucoup de plaisir à aller a ses séances et de plus sa thérapie est courte. Depuis dès que je connais quelqu’un qui a un souci je recommande Maria Augier car je sais et suis persuadée du résultat.

Elise

Déprime

La première fois que je suis venue j’étais vraiment déprimée*. J’étais sur les nerfs, amère. Ce que je disais ressemblait à de la méchanceté. Les premières séances ont apporté leurs fruits. Après une grosse séance, j’ai bien dormi, mes douleurs ont disparues et après, s’est installé un genre de repos de l’esprit. Puis j’ai retrouvé l’époque de mes vingt ans où j’ai trouvé beaucoup de gaité. En approfondissant on est arrivés à un bien-être nutritionnel car la sensation de faim à répétition s’est estompée. J’avais donc un poids de moins sur les épaules. Puis l’esprit de plus en plus tranquille… plus tranquille avec mon mari, dans mon ménage, une nouvelle symbiose avec mon mari. Ca naisse aujourd’hui et je sens que ca va prendre de l’ampleur. J’ai l’impression d’aller de l’avant dans le bonheur. Maintenant, le but c’est de permettre à mon corps et à mon esprit de rester dans cette idée de gaité et de santé.
Aline

*Une vraie dépression doit être suivie en parallèle à un suivi médical

Dépendances

Merci pour toute l’aide apportée au fil des mois. Grâce a vous j’ai arrêté le cannabis qui me détruisait depuis des années. J’ai osé quitté mon copain avec qui la vie n’avait plus de sens. J’ai réussi a partir seule en vacances comme une « adulte ». Je me sens revivre alors que je me voyais tomber dans un trou. Mon moi s’est relevée alors que je n’y croyais plus du tout. Vous m’avez apporté une aide inconsidérable, et j’espère que cela va continuer….
Merci pour tout, vous êtes exceptionnelle.
Barbara

Réponse à Barbara
Merci Barbara mais je ne peux accepter ces compliments. Personne ne fait jamais plus que son propre potentiel. Nous ne pouvons tout voir car nos yeux ne sont pas assez sensibles et de même, nous ne pouvons tout obtenir car nous ne sommes pas tout. Pourtant, quand changement il y a, c’est que vous saviez déjà faire sans le savoir et vous avez eu la tenacité d’accepter le changement!!!! S’il y a quelqu’un d’exceptionnel c’est vous. Je ne fais que vous guider vers votre propre potentiel.
Maria

Comportement alimentaire

Depuis notre séance, par rapport au comportement alimentaire, ce que je ressens c’est que je n’ai plus ces envies impulsives et irrésistibles de faim et de bouffe, plus vite rassasiée et pas d’idées fixées sur les aliments donc plus tranquille d’esprit. J’ai l’impression de ne plus étre accro à ça …et passe le temps sur plein d’autres choses beaucoup plus intéressantes. Merci pour ton aide ça fait du bien de gagner en liberté.

Valérie

La première fois que je suis venue j’étais vraiment déprimée. J’étais sur les nerfs, amère. Ce que je disais ressemblait à de la méchanceté. Les premières séances ont apporté leurs fruits. Après une grosse séance, j’ai bien dormi, mes douleurs ont disparues et après, s’est installé un genre de repos de l’esprit. Puis j’ai retrouvé l’époque de mes vingt ans où j’ai trouvé beaucoup de gaité. En approfondissant on est arrivés à un bien-être nutritionnel car la sensation de faim à répétition s’est estompée. J’avais donc un poids de moins sur les épaules. Puis l’esprit de plus en plus tranquille… plus tranquille avec mon mari, dans mon ménage, une nouvelle symbiose avec mon mari. Ca naisse aujourd’hui et je sens que ca va prendre de l’ampleur. J’ai l’impression d’aller de l’avant dans le bonheur. Maintenant, le but c’est de permettre à mon corps et à mon esprit de rester dans cette idée de gaité et de santé.

Aline

Je souffrais de boulimie depuis de longues années et ce, pour diverses raisons. Cela me causait des problèmes de foie et d’intestins et donc de mal-être.

J’ai consulté Maria afin de réguler mon alimentation et retrouver un bien-être au quotidien.

Au début, nous avons travaillé sur la libération de certains stress, en me focalisant sur des évènements passés et heureux de ma vie, accompagnée de la technique « des mouvements alternatifs des yeux ».

Ensuite, elle m’a conseillé la prise de certains compléments alimentaires de qualité et très efficaces, pour régénérer foie et intestins.

Pour finir, elle m’a présenté toute une approche nutritionnelle dans le but d’assainir mon alimentation quotidienne, retrouver ma force vitale, et la joie de vivre, sans évoquer un quelconque régime.

Ces quelques séances se sont déroulées dans la détente et le plaisir.

 

Merci de votre écoute.

Sylvie

Je souffrais d’envies impulsives et irrésistibles de sucre dans la soirée, quelques heures après le repas, sans pouvoir me contrôler. On m’a dit que je souffrais de compulsion alimentaire et que j’étais addicte au sucre. Après avoir essayé plusieurs traitements sans succès, je me suis tournée vers Maria. Après 3 séances dont une consacrée à l’hypnose Ericksonienne, je ne suis plus du tout accro au sucre, mes soirées sont paisibles, je dors beaucoup mieux et j’ai déjà perdu quelques kilos sans régime mais par une meilleure alimentation et une meilleure répartition des aliments aux repas et je précise sans médicaments

Je remercie Maria pour sa gentillesse, son écoute et ses compétences

Georgette

4 réflexions au sujet de « Comportement alimentaire »

  1. je suis allez voir maria, en ayant déjà commencée un régime avec une nutritionniste, pour une relation avec l’alimentation très compliquée.
    Apres de nombreux régime ou j’ai maigri et tout repris bien sur plus encore….. j’ai eu envie de soigner mon esprit, car rien dans ma vie ne justifiait ces compulsions alimentaire! j’ai cherché et j’ai trouvé Maria Mason, je l’ai tout de suite apprécié, à chaque séance, elle positivait sur mes réactions, elle a chercher le bon chemin et puis enfin j’ai réussi à perdre mes 23 kg mais surtout de ne pas en reprendre, d’habitude après mes autres régimes je regrossissais un mois après l’arrêt du régime! et la c’étais la descente aux enfers!!!
    Maria Mason est très douce, très à l’écoute, je ne pourrais vous transcrire mon bien être actuel….HEUREUSE oui heureuse de l’intérieur… Un énorme merci .
    C’était pas évident de franchir le cap du 1er RDV, car j’étais sur la retenue,car l’inconnu de l’hypnose était inquiétant, on entend tellement de chose…. mais je me suis vite aperçu que c’était une personne de confiance et pas la pour vous arnaquer.
    Merci mille fois Merci!! de m’avoir amené à ce résultat.
    Mai 2016.

Burn Out

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est mon généraliste qui m’a suggéré de consulter Maria AUGIER. Souffrant d’un Burn Out sévère, mon médecin ne savait plus comment m’aider car j’avais besoin de retrouver un sommeil réparateur mais surtout une sérénité pour une meilleure gestion du stress et du quotidien.

Je connaissais l’Hypnose Ericksonienne pour l’avoir pratiquée presque 10 ans auparavant. L’important est d’être en confiance avec son thérapeute.

Dans ce cas précis, la confiance s’est installée immédiatement dans nos échanges et l’écoute surtout.

J’ai trouvé une thérapeute calme et efficace, avec de réelles compétences en Hypnose mais également sur le plan de solutions énergétiques et d’équilibre alimentaire.

Depuis, je recommande Maria AUGIER lorsque amis et connaissances me parlent de leurs troubles. Quelle chance d’avoir une thérapeute de cette valeur dans nos petites campagnes !

Elisabeth

Auto-hypnose

J’habite un petit village où les personnes se voient sur le marché, à l’école, dans les commerces et nous dirons que le bouche à oreille fonctionne bien. Evènement au village ; une personne ouvre un lieu où elle peut nous faire partager son savoir, son expérience et nous guider pour être en accord avec notre esprit et notre corps, nos envies qui sont là en attente d’être appliquées.
Je décide donc d’aller assister à la soirée en groupe de personnes, comme moi, en attente de réponse de notre esprit et de nos envies. Très sceptique, sur mes gardes, oui l’inconnu pour moi, avec des questions plein la tête, de toute façon qu’est-ce que je risque, une expérience en plus. Si je me retrouve là c’est par choix d’aller chercher des réponses, faire un travail pour se connaître mieux.
Quelle belle opportunité enfin à saisir. Les réticences s’en vont, la confiance laisse place. Plus curieuse encore je participe à d’autres thèmes. Quel plaisir de se laisser guider pour trouver la solution en nous avec une voix douce et des sensations que je ne connaissais pas et pour lesquelles j’étais très sceptique et pourtant assez ouverte d’esprit. Et maintenant, je vois que ça m’aide et je vois déjà du mieux dans ce que je recherche.

Valérie

Agoraphobie

Une expérience prolifique et enrichissante…

« Merci »…

Je commencerai par ce mot car cette exéerience m’aura apportée beaucoup dans le processus de guérison.

Agoraphobe, me retrouvant dans une prison à ciel ouvert, aucun déplacement de plus de 5 kilometres de mon lieu de résidence n’étais possible , depuis 10 ans! et oui 10 ans, c’est juste énorme!

Notre travaille sur l’hypnose avec Maria aura pu me permettre très rapidement de surmonter ces phobies irrationnel, avec une reprogrammation de mon subconscient et des résultats assez rapide. Je ne prétends pas etre guerie a 100% mais entre un perimetre de 5km et pouvoir prendre l’avion et partir à 2000 KM en septembre dernier, je pense que les actes parlent d’eux même.

Et pourtant, pour quelqu’un de cartésien comme moi vous me dirais et je dirais :pas possible, et bien si… C’est incroyable mais retrouvé la liberté n’as pas de prix.

Je remercie la providence d’avoir trouvé Maria Augier sur mon chemin, et si elle n’apporte pas le même résultat à tout le monde c’est dejà beaucoup ce qu’elle à pu faire pour quelques uns d’entre nous.

Ne voyez pas au travers de ces quelques lignes un témoignage frivole mais plus un temoignage sincère et qui je l’espere entrainera d’autres que moi vers la guérison!

Courage, patience, et Bonne continuation à vous Maria…

Carpe Diem