07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

A.M.P.R.® & Imagérie Mentale à Chantemerle-lès-Grignan

Activation Métaphorique des Processus Régénératifs

Dr. Carl Simonton, Cancérologue américain, de renommée international, décrit l’importance de la visualisation créatrice dans son livre « Guérir Envers et Contre Tout ». Il ne promet pas la guérison mais incite à découvrir et optimiser son imagerie mentale afin d’agir positivement dans le sens de la guérison souhaitée.

En 2014, l’A.M.P.R.® est né de la collaboration conjointe de Martine Tual et Dominique Espaze à Paris.

Martine Tual, Masseur-kinésithérapeute et Podologue DE  a travaillé pendant trente ans en centre médico-pédagogique spécialisé dans la rééducation et la réadaptation des personnes ayant subit de graves dommages corporels où elle intègre progressivement à ses pratiques des techniques douces de ré-harmonisation articulaire, des massages réflexes et du massage Shiatsu. Elle part du principe que la récupération physique ne peut se faire dans de bonnes conditions que par un véritable travail d’équipe de personne à personne et que le mental est précurseur et agissant. Dans cette dynamique, elle se forme, à partir de 2000, à la PNL, à L’EFT et à l’hypnose qu’elle intègre dans ses séances de kinésithérapie, d’éducation thérapeutique, de réadaptation et qu’elle adapte en fonction de chaque personne dans le but de lui faire « découvrir » et « mobiliser » ses propres ressources et possibilités de progression. Dans sa pratique clinique se développe un fondement de la méthode AMPR®.

Dominique Espaze, formatrice et superviseur d’hypnothérapeutes et de praticiens PNL et coach également des praticiens de la relation d’aide dans divers domaines (psychologues, sophrologues, orthophonistes,…) ainsi que des artistes. 
Il y a 18 ans, elle crée Dewa Consultant à Singapour puis est revenue en Europe. Elle crée Présence & Perspectives pour diffuser les outils de connaissance de soi et de développement personnel.

Hypnothérapeute depuis des années, elle s’est spécialisée dans le leadership intérieur et la créativité. La méthode d’investigation des représentations mentales qu’elle a développé constitue un fondement de l’AMPR® qu’elle utilise tant au niveau du corps que de la psyché.
Outre les clients qu’elle accompagne en complément de leur traitement médical et prépare éventuellement pour leurs interventions chirurgicales, elle possède une expérience directe de travail sur elle-même avec la méthode AMPR®.

Pratiquer de l’A.M.P.R.® c’est décider de faire un travail profond sur ses représentations internes ( d’abord avec son thérapeute et ensuite chez soi ) afin de se guider vers de meilleures performances psychiques ou physiques. Cette méthode peut être employée si bien pour une performance physique (sport, endurance, arrêt du tabac…) que pour une santé psychique (représentations mentales de sa psyché) que pour avancer le plus positivement possible lorsque des problèmes de santé apparaissent dans la vie. Dans ce cas, l’accompagné doit être suivi étroitement par le corps médical en parallèle au travail thérapeutique de visualisation créatrice.

Le thérapeute en A.M.P.R.® n’a pas le pouvoir de guérir qui que ce soit. Il est un accompagnateur lors de moments de vie où vous avez l’intuition que vous pouvez mieux vous stimuler pour avancer vers vos buts.

Personnellement, grâce à mon expérience, j'utilise de plus en plus l'Imagerie mentale car j'ai appris à quel point elle peut être puissante pour développer la stabilité intérieure et, même, pour réparer un passé traumatique à un niveau profond. L'Imagérie Mentale peut aussi être utilisée pour réhabiliter des Etats du Moi blessés ou guider des Etats du Moi Malveillants. Elle peut être utilisé pour explorer la psyché également et savoir de quoi a besoin un sujet. Enfants et adultes peuvent évoluer harmonieusement en reconstruisant leur monde intérieur.

Quelques exemples pratiques avec l'emploi de AMPR et de l'Imagérie Mentale :

Monsieur X avait bénéficié des techniques de pointe médicales pour récupérer le potentiel de son corps après un accident de moto, seulement sa jambe n'amorçait pas sa cicatrisation alors que, médicalement parlant, tout le potentiel était là. Martine le suivait à l'hôpital. Elle l'a guidé dans son imagerie intérieure. A sa grande surprise il a découvert que sa jambe avait disparue de son imagerie mentale. En effet, il avait cru la perdre lorsque sa moto lui est tombée dessus. Avec l'aide de Martine il a retrouvé sa jambe et sa cicatrisation a pu reprendre.

Monsieur Y avait des douleurs dans le bras gauche suite à une opération dans la colonne vertébrale. Il a entrepris des travaux dans sa colonne vertébrale pour décrocher quelques adhérences et réduire les douleurs du bras.

L'enfant A a pu s'appuyer sur ses chevaliers pour arrêter un saignement de nez.

Madame B a pu s'occuper de son enfant intérieur afin de retrouver de l'harmonie et de la stabilité dans sa vie et ainsi calmer son comportement compulsif.

Monsieur C a pu retrouver une sexualité épanouie grâce à un travail psychothérapeutique couplé à une collaboration avec son imagerie mentale.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.