Arrêter de Fumer par Hypnose

Arrêter de fumer, est-ce simple ou compliqué ????

De nombreuses personnes se disent qu’il n’est pas facile d’arrêter de fumer et vous donnent de nombreuses bonnes raisons d’y croire… ils ont essayé d’arrêter, ils ont vécu une lutte intérieure énorme et y sont arrivés, ou pas… et pour ceux qui y sont arrivés… quand ils se retrouvent dans certaines situations rêvent secrètement de se retrouver là, avec la cigarette à la main en train de…. oui, osons le dire…. fumer encore. Pourquoi ne pas oser l’avouer, parce que leur entourage a tellement souffert de leur mauvaise humeur lors du moment de sevrage qu’ils ne veulent plus repasser par là!!!

Comment font-ils pour arrêter de fumer ? Pour beaucoup, grâce à la volonté en tout cas. Se sont-ils déjà demandés d’où vient cette grande force intérieure qui les pousse à faire le contraire de leur volonté ? Pourtant, c’est évident, c’est en eux, c’est là… au fond. C’est fort, c’est illogique, c’est tenace et ca ne va pas forcément dans le sens de nos valeurs ni nos envies, n’est-ce pas ? Allons, je vous donne un indice… c’est une partie de nous que nous ne connaissons pas si bien mais avec qui on vit tous les jours…. oui, c’est l’inconscient. J’ai plutôt tendance à penser que si nous devons vivre tous les jours avec la même personne et voulons vivre heureux, autant que l’on s’arrange pour que l’entente intérieur du foyer soit la meilleure possible et pour ca il y a besoin d’un minimum d’écoute, d’interaction et de connivence pour que chacun soit bien dans la place qu’il occupe.

Quand on arrête de fumer par hypnose, on arrête de fumer entièrement… oui… entièrement… avec toutes les parties de soi. Imaginez que vous arrivez à convaincre une personne avec beaucoup de force et d’aptitudes à vous accompagner lors d’un voyage dans la jungle amazonienne, vous vous sentiriez bien plus à l’aise, n’est-ce pas ? Rappelez vous, que cette force intérieure qui vous a poussé à fumer jusqu’à maintenant peut servir à quelque chose…. elle peut être employée pour vous libérer de la cigarette… 

nirvana

 C’est le nirvana, n’est-ce-pas ???

Cela se fait étape par étape ou tout d’un coup… à vrai dire, tout dépend de vous… de votre volonté d’arrêter de fumer, de votre capacité à accepter la nouveauté, à vous enrichir davantage tout en arrêtant de fumer, car non seulement, vous arrêtez de fumer mais en même temps, vous vous enrichissez de nouvelles capacités, attitudes, croyances, valorisant vos valeurs profondes et même si la cigarette a été pour vous votre meilleur compagnon jusqu’à maintenant, vous savez au fond de vous que vous méritez bien plus que la cigarette comme compagnon, n’est-ce pas ??? Et même si vous avez peur de lâcher cette dernière cigarette, c’est même rassurant, car cela veut dire que vous n’aimez pas le vide et n’allez surtout pas sauter dans le vide mais vous allez construire votre nouveau futur libéré de la manière la plus confortable possible pour vous.

Et c’est peut-être pour ca que lorsque l’on s’arrête de fumer par hypnose, on perd l’envie de fumer. On arrête totalement, dans les sensations corporelles, les pensées, les désirs et on peut se concentrer totalement à cette nouvelle vie libérée de la cigarette et même être très confortable face à un entourage fumeur. Oof… oui, vous gardez la bonne entente avec votre entourage et êtes libre de faire ce que vous voulez…

clin-d-oeil

25 réponses sur “Arrêter de Fumer par Hypnose”

  1. Bonjour, suite a une maladie d’un proche la peur me gagne, je suis fumeuse depuis 22 ans, 20 cigarettes par jour.
    pourriez vous s’il vous plait m’indiquer le prix d’une séance d’hypnose.
    En vous remerciant par avance.

    Cécile puel

    1. Bonjour,
      Le prix est de 50 €. Je propose de bloquer 3 rvs à une semaine d’intervalle. Si cela fait trop on en annule. Si cela ne fait pas assez, on en rajoute de façon plus espacée. C’est la formule qui a le plus de succès dans mon expérience.
      Je reste à votre disposition.
      Bonne journée,
      Maria

  2. bonjour,

    je voudrai arrêter de fumer , je fume un paquet par jour depuis 10 ans .
    En combien de séances es ce possible ? quel sont les plages horaires de consultation ?

    cdt

    1. Bonjour,

      Je reçois tous les jours de la semaine le deux dernière semaines du mois d’août puis tous les jours sauf le mardi après-midi.
      Vous pouvez voir avec ma secrétaire pour les créneaux libres.

      Je propose de bloquer 3 rvs à 1 semaine d’intervalle. Chacaun avance à son rythme. Certains sont plus rapides que d’autres. Si cela fait trop on enlève la 3ème séance. Si cela ne suffit pas, on rajoute une séance avec une échéance plus grande. Une fois que l’on a tout arrêté, la dernière séance permet de consolider le travail.

      Vous souhaitant une bonne soirée,

      Cordialement,

      Maria

  3. Bonjour,

    Je voudrais savoir ou se trouve votre cabinet.Je cherche une bonne méthode pour arrêté de fumer définitivement.

    Cordialement

    1. Bonjour,

      Je suis située au sud de la Drôme à une demi heure au sud de Montélimar et une demi heure au nord d’Orange, à 10 minutes de Bollène. Vous trouverez l’adresse et les indications pour venir sur le site.

      Bonne soirée,

      Cordialement,

      Maria

  4. Bonjour,
    Je fume depuis 25 ans,des quantités parfois inavouable,et la réèlle envie de me libérer de cette MERDE….pouvez vous m aider?
    Merci david

    1. Bonjour David,
      Si vous êtes réellement motivé et prêt à vous impliquer dans le changement oui.
      Je reste à votre disposition,
      Bonne soirée,
      Maria

          1. Bonjour,
            Vous pouvez appeler quand cela vous arrange de 7h30 à 19h30. Si je ne réponds pas ce sera ma secrétaire.
            Bonne journée,
            Maria

  5. Bonjour,
    Je viens aux news,la seance de mercredi est tres positive,car pour le moment je n ai pas fumé,pas craqué,le pire est que je n ai aucunes envies meme en compagnies de fumeurs,affaire à suivre,en tous cas,je me surprends moi meme,pour le moment d une facilité exceptionelle,merci maria….

    1. Demain 3mois que je n ai pas toucher une seule cigarette pas de manque pourtant un paquet de 25 par jour malgré de grosse situations de stress pas de rechute j avoue y avoir penser mais oublier aussi vite le tout en 2 séances sachant que des la première je ne fumer plus merci beaucoup a maria et j espère que d autre personne pourrons vivre la même libération que moi je me sens super bien pas de prise de poids flagrante merci encore

  6. bonjour,

    j’ai 50 ans et je fume depuis l’âge de 15ans. j’en suis aujourd’hui à 1 paquet de 30 cigarettes. j’aimerai être aidé pour arrêter. j’ai déjà fait des essais avec les patchs et autres mais sans grand résultat.
    Pensez-vous pouvoir m’aider ?
    merci

    1. Bonjour,
      Bien sûr. Si vous avez vraiment envie d’arrêter. Ce n’est pas la durée de notre consommation de cigarettes qui rend l’arrêt plus difficile. Ce qui compte c’est si cela sert aujourd’hui ou pas. Quelque soit la réponse nous pouvons le travailler.
      Dans l’attente de vos nouvelles,
      Bonne soirée,
      Maria

  7. bonsoir,
    j’aimerai essayer avec vous mais j’aimerai savoir comment se passe un séance.
    je n’ai jamais fais cela et je ne sais pas à quoi cela correspond.
    en attente de votre réponse
    salutation

    1. Bonjour,
      La première séance se déroule de la manière suivante. Je vous explique comment je travaille avec l’hypnose éricksonienne sur l’arrêt du tabac. Vous m’expliquez vos motivations pour arrêter et comment vous avez fumé jusqu’à là (moments, raisons…). Ensuite on travaille en hypnose sur le sujet et on demande à l’inconscient d’étudier votre demande et d’intervenir pour vous aider à atteindre votre but.
      La deuxième séance peut être pour consolider le travail effectué et le projeter aussi loin que vous êtes en vie. Sinon, cette séance peut être pour consolider les progrès faits et pour aller plus loin encore vers l’arrêt total. A n’importe quel moment il peut être nécessaire de travailler sur des parties résistantes au changement également. Le travail est toujours orienté vers votre but.
      N’hésitez pas à me demander de vous rappeler si vous avez besoin de plus d’informations.
      Bonne journée,
      Maria

  8. bonjour je fumes depuis l’age de 12 ans j’en ai 59 a raison d’un paquet et demi par jour,je suis trés essouflée car j’ai pris beaucoup de poids suite à une dépression en 2008, je n’en peux plus,ou puis je trouver vos coordonnées pour prendre rendez-vous, j’habite à romans sur isère dans la drome; merci

    1. Bonjour,
      Sur ce même site sous « contact ».
      Toutefois, cherchez bien autour de vous. Il peut y avoir des professionels proches de chez vous qui pourront vous aider. Une séance peut suffir pour certains mais pas forcément pour tous. Je propose de fixer 3 rvs à une semaine d’intervalle.
      Bonne soirée,
      Cordialement,
      Maria

  9. suite à mon premier rendez vous d’hier. Depuis que je suis sortie pas une cigarette.0 aucunes…. comme si la magie avait opérer. quelques envies de temps en temps mais je ne suis pas à bout de nerfs bien au contraire je me trouve très zen voir même trop je me demande si cela est moi.
    merci en tout cas et verdict la semaine prochaine pour mon prochain rendez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.