07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Arrêter de fumer...
Est-ce simple ou compliqué ????

De nombreuses personnes se disent qu’il n’est pas facile d’arrêter de fumer et vous donnent de nombreuses bonnes raisons d’y croire… ils ont essayé d’arrêter, ils ont vécu une lutte intérieure énorme et y sont arrivés, ou pas… et pour ceux qui y sont arrivés… quand ils se retrouvent dans certaines situations rêvent secrètement de se retrouver là, avec la cigarette à la main en train de…. oui, osons le dire…. fumer encore. Pourquoi ne pas oser l’avouer, parce que leur entourage a tellement souffert de leur mauvaise humeur lors du moment de sevrage qu’ils ne veulent plus repasser par là!!!

Comment font-ils pour arrêter de fumer ? Pour beaucoup, grâce à la volonté en tout cas. Se sont-ils déjà demandés d’où vient cette grande force intérieure qui les pousse à faire le contraire de leur volonté ? Pourtant, c’est évident, c’est en eux, c’est là… au fond. C’est fort, c’est illogique, c’est tenace et ca ne va pas forcément dans le sens de nos valeurs ni nos envies, n’est-ce pas ? Allons, je vous donne un indice… c’est une partie de nous que nous ne connaissons pas si bien mais avec qui on vit tous les jours…. oui, c’est l’inconscient. J’ai plutôt tendance à penser que si nous devons vivre tous les jours avec la même personne et voulons vivre heureux, autant que l’on s’arrange pour que l’entente intérieur du foyer soit la meilleure possible et pour ca il y a besoin d’un minimum d’écoute, d’interaction et de connivence pour que chacun soit bien dans la place qu’il occupe.

Quand on arrête de fumer par hypnose, on arrête de fumer entièrement… oui… entièrement… avec toutes les parties de soi. Imaginez que vous arrivez à convaincre une personne avec beaucoup de force et d’aptitudes à vous accompagner lors d’un voyage dans la jungle amazonienne, vous vous sentiriez bien plus à l’aise, n’est-ce pas ? Rappelez vous, que cette force intérieure qui vous a poussé à fumer jusqu’à maintenant peut servir à quelque chose…. elle peut être employée pour vous libérer de la cigarette… 

 

C’est le nirvana, n’est-ce-pas ???

Cela se fait étape par étape ou tout d’un coup… à vrai dire, tout dépend de vous… de votre volonté d’arrêter de fumer, de votre capacité à accepter la nouveauté, à vous enrichir davantage tout en arrêtant de fumer, car non seulement, vous arrêtez de fumer mais en même temps, vous vous enrichissez de nouvelles capacités, attitudes, croyances, valorisant vos valeurs profondes et même si la cigarette a été pour vous votre meilleur compagnon jusqu’à maintenant, vous savez au fond de vous que vous méritez bien plus que la cigarette comme compagnon, n’est-ce pas ??? Et même si vous avez peur de lâcher cette dernière cigarette, c’est même rassurant, car cela veut dire que vous n’aimez pas le vide et n’allez surtout pas sauter dans le vide mais vous allez construire votre nouveau futur libéré de la manière la plus confortable possible pour vous.

Et c’est peut-être pour ca que lorsque l’on s’arrête de fumer par hypnose, on perd l’envie de fumer. On arrête totalement, dans les sensations corporelles, les pensées, les désirs et on peut se concentrer totalement à cette nouvelle vie libérée de la cigarette et même être très confortable face à un entourage fumeur. Oof… oui, vous gardez la bonne entente avec votre entourage et êtes libre de faire ce que vous voulez…


Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.