07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Hypnose

Il est possible, par une observation fine de l'être humain, de savoir ce qui a besoin de changer pour atteindre ses objectifs. Milton Erickson, psychiatre et créateur de l'Hypnose Ericksonienne, fin observateur de l'être humain, s'émerveillait devant les dons cachés de ses patients, et ainsi, les guidait vers un accomplissement totalement naturel et personnel.

Il parlait souvent des premiers pas de chacun et de ce pouvoir qu'avait chacun de dépasser ses peurs pour atteindre son but, apprendre à être davantage compétent et en sécurité malgré les risques à encourir. Nous ne pouvons le nier. A part d'avoir un handicap qui nous empêche de marcher, nous sommes tous passés par le premier pas. Nous avons tous eu le courage de poser un pied pour la première fois sur le sol pour porter notre corps en entier sur une seule jambe avant de confier cette même tâche à l'autre jambe. Chacun a, au fond de son être, une source d'accomplissement et c'est cela que Milton Erickson est allé chercher afin que chacun puisse trouver sa propre manière de faire "le premier pas".

Milton Erickson, bien qu'il nous ait quittés, est encore admiré de nos jours pour sa capacité à faire naître la bonne étoile de ses patients. Il a inspiré de nombreux thérapeutes qui ont commencé à croire en leurs consultants plus que jamais. En s'émerveillant de la nature merveilleuse de tout un chacun il a su être le souffle qui allume les braises de chaque être et ainsi l'hypnose Ericksonienne est né...s'appuyer sur les facultés naturelles de chacun pour s'ouvrir, pas par pas, à sa vie rêvée.

Comme l'enfant qui apprend à marcher, la marche va demander un certain nombre de pas pour devenir solide, sécurisante. Tout enfant qui s'est levé et qui a marché a eu des grandes personnes autour de lui pour croire en lui, pour allumer les braises de son équilibre, son courage, sa force pour dépasser ses peurs et avancer.

Et maintenant que Milton nous a quittés, nous - ses disciples - continuons à marcher dans ses pas pour accompagner l'autre jour après jour, pas après pas dans cet esprit...trouver la magie qui réside au fond de chacun, souffler dessus pour l'allumer, l'accompagner pas par pas, pour éveiller cette belle nature si fine et intelligente.

Concrètement...

Ainsi une psychothérapie Ericksonienne, une décision d'arrêter de fumer, de changer de cape, d'apprendre à être en paix, en harmonie, à sourire de l'intérieur... ne dépend pas que du thérapeute. Elle dépend de vous, de ce qui vous avez au fond de vous et de ce que vous êtes prêt à croire à propos de vous et de l'énergie que vous voulez mettre dedans. Même Milton Erickson ne pouvait rien, dans un premier temps, s'il se trouvait face à quelqu'un qui avait choisi de s'abandonner.

De même, sa durée dépendra du nombre de pas que vous aurez à faire et de l'effort que vous êtes prêt à mettre dans votre accomplissement. Votre désir peut vous mener à 3 séances comme à 10 ou 20, même 2 ans, selon les buts que vous recherchez et le temps qu'il vous faudra pour les accomplir.

A vous l'honneur de savoir si vous voulez faire un bout de chemin ensembles, accompagner votre être profond globalement (une psychothérapie) partiellement (un but spécifique) pour une vie choisie... pas par pas.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.