07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Dessin Stratégique à Montélimar

Eric Bardot, psychiatre, pédopsychiatre et psychothérapeute, a développé le dessin stratégique à partir de son expérience en Thérapie Brève, en Hypnose Ericksonienne, EMDR et en HTSMA. Le dessin est utilisé dans une perspective stratégique chez le pré-adolescent de 11-14 ans, particulièrement lorsque celui-ci présente soit des troubles anxio-phobiques, dépressifs ou une inhibition, soit sursollicitation de ses parents.

Cette technique est généralisable à l’enfant et à l’adulte comme aide à la mise en forme de la plainte et des ressources. Elle peut être un outil précieux chez le préadolescent comme aide à l’externalisation de ses difficultés sur un mode non verbal.

Elle peut avoir son intérêt dans la thérapie de couple.

Elle a été utilisée en soins palliatifs.

Il s’agit d’exprimer la plainte, la solution souhaitée ainsi qu’un chemin concret pour y arriver d’une manière symbolique sur le papier. L’expression artistique permet de révéler des ressources et contextes invisibles pour la psyché.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.