Explorer votre comportement alimentaire

Vous mangez comme vous mangez sans vous poser de questions, vous  ne vous sentez pas forcément très bien mais, tant pis, vous vous remplissez de sucreries, saucisson, glaces, chocolats et encore…

Vous êtes vous déjà demandé comment votre corps réagit à tout ce vous ingurgitez ?

Savez vous être enchanté de manger de la bonne nourriture appétissante pour votre corps et votre esprit.

Savez vous faire d’un petit plat, un festin… savourer chaque bouchée et vous éveiller à une nouvelle conscience de l’acte de manger.

Les documents qui alimenteront cette partie du blog auront pour but d’ouvrir les portes vers une façon de manger saine, joyeuse et libre de frustration.

MEDITATION ECRITE

Avant de commencer, mettez vous dans une position confortable et décidez de prendre quelques minutes pour vous, rien que pour vous. Vous allez explorer votre comportement alimentaire, apprendre à vous connaître davantage en tant que consommateur et peut-être même prendre la décision d’aller plus loin, de vous enrichir davantage avec chaque découverte…

Prenez vos dispositions pour être à l’écoute de vous même. Peut-être même pouvez vous mettre une bonne musique de fond qui vous permet d’être très très confortable. Puis, lorsque vous êtes prêt…

Rappelez vous d’un plat qui était fait par quelqu’un de proche qui a compté pour vous.

Ca, y est ?

Maintenant, concentrez vous sur la première chose qui se présente à vous…

Est-ce une émotion, une image, une ambiance, cette personne proche et ce qu’elle représentait pour vous, un parfum, une saveur… ?

Cela vous fait-il du bien ? Si oui, comment cela agit sur votre manière d’être bien en vous, sur votre digestion ?

Sinon, quel effet sur vos émotions, votre digestion ? Il y a-t-il un rapport avec une intolérance quelconque ?

Dans ce cas, recommencez avec un aliment qui vous fait du bien en général et laissez votre imagination le lier à une ambiance, une personne, un souvenir et peut-être une promesse, tout naturellement, sans faire d’effort, juste en laissant venir ce qui vient.

Et je peux vous parler de promesses plus en profondeur. Oui, nous sommes entourés de slogans publicitaires par rapport à l’alimentation. Nous sommes hypnotisés par les publicités. Nous prenons des suggestions subliminales de l’industrie alimentaire sans protection aucune. Quelles promesses se lient à quel aliment ? Avez vous des croyances profondes erronées vis à vis de l’alimentation ? Si oui vous le saurez car votre ressenti ou envie va différer de votre pensée logique. Sinon, vous êtes en accord, en harmonie avec cet aliment et ce qu’il vous apporte vraiment.

Maintenant, prenez du recul et demandez vous si cela vous satisfait ou pas.

Faites la liste des aliments, ce à quoi ils sont liés et les croyances que vous avez ingurgité sans le savoir et ce que ces aliments vous apportent en réalité. Si nécessaire, je peux vous proposer un accompagnement diététique ou nutritionnel pour en savoir plus sur le sujet (pour vous aider voici un lien vers un site d’intérêt : http://mieuxmanger.fr/).

Rajoutez y le côté symbolique (voir exemples…)

Aliment

Symbolisme

Pensée profonde Illogique

Ce que je crois

Pensée logique Raisonnée

Ce que je crois

Tarte aux Pommes

Ma Grand-Mère

Amour, Plaisir

Cette tarte va me faire prendre 1 kg mais j’en ai tellement envie. Plus j’y pense, plus j’ai envie.

Cette tarte m’apporte des calories mais prise au goûter je peux me le permettre. Merci Mamie

Yaourt Danone

Bien-être, douceur, velouté, sensualité, feminité

Plus en mange mieux je me porterai et plus belle je serai

Le yaourt est un aliment qui peut me faire du bien mais je peux le remplacer par d’autres aliments

Bravo. C’est la première étape vers le changement. Ce n’est pas parce que vous savez qu’il y a une dualité en vous que cela va disparaître mais c’est la première étape vers sa disparition. C’est à cette étape que ma thérapie (hypnose et thérapies brèves de l’inconscient) intervient pour aider ces deux parties de vous à se reconnaître, à se reparler, à se comprendre et à se libérer de fausses croyances et intégrer des croyances plus harmonieuses.

Il se peut que vous n’arrivez pas à relier les aliments à qui ou quoi que ce soit. Il se peut qu’il y ait une coupure de sensorialité qui s’est installée en vous un jour, certainement pour une bonne raison, mais aujourd’hui, cela vous fait-il du bien ? Comment savoir si vous avez assez mangé si vous ne le sentez pas ? Quelle maîtrise avez vous sur ce que vous mangez ? Pouvez vous vraiment sentir le plaisir de bien manger ou est-ce-que ce plaisir reste dans votre imaginaire sans habiter votre corps ?

Parfois certains évènements de la vie sont entre vous et cette harmonie à laquelle vous pouvez aspirer… des émotions, des traumas… C’est peut-être le moment pour vous de vous en occuper pour vous retrouver et recommencer à vivre sereinement avec votre alimentation ou cela germera-t-il dans votre esprit plus tard ?

Heureusement, ce qui a été transformé un jour peut se transformer encore, se développer et évoluer car votre inconscient est prêt à reconnaître l‘avantage de vous rendre ces qualités sensorielles car cela vous permet de gagner en maîtrise et vous permet de vraiment savoir ce qui est bon pour vous. Cela demande un travail personnel et une disposition à être prêt à changer vos habitudes et à accepter le changement.

Et surtout, ne pensez pas trop à vous plaire dans la découverte de qui vous êtes en tant que consommateur, car cela risque de vous ouvrir des portes vers de nouvelles découvertes!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.