07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

FAQ

Il faut combien de séances pour atteindre mon objectif ?

Les méthodes que j’emploie permettent d’avancer droit vers son but. Maintenant, c’est vous qui devez avancer ce qui veut dire que cela va aussi dépendre de la vitesse à laquelle vous êtes capable d’avancer et de votre motivation et donc implication. Pour vous donner un ordre d’idée, beaucoup de personnes viennent au bout d’un trouble du comportement alimentaire, ou d’une addiction au tabac en 3 séances. D’autres moins et d’autres plus. En ce qui concerne une psychothérapie, cela nécessite un travail continu et en 1 à 2 ans on peut arriver à de beaux changements.

Lorsque l’on dit psychothérapie brève cela veut dire que l’on ne fait que quelques séances ?

Non. Cela veut dire que nous prédéfinissons vos objectifs et travaillons objectif après objectif vers vos buts. Cela peut durer 1 à 2 ans mais si l’on ne travaille que sur un but l’on peut se voir que pour quelques séances.

C’est quoi la psycho-nutrition ?

C’est prendre en considération votre psychologie ainsi que votre métabolisme et vous accompagner à évoluer dans ces 2 domaines en parallèle d’une façon naturelle. Un exemple : Je peux avoir des symptômes lorsque je suis stressé qui peuvent être diminués si je m’occupe de mon métabolisme et de ma gestion du stress en parallèle.

Est-ce-que je vais perdre le contrôle sous hypnose ?

Non. Vous pouvez en sortir quand vous voulez. Ce qui emmène dans un état de transe c’est une volonté intérieure d’y aller. Votre inconscient est votre protecteur de toute façon. Il ne laissera pas se passer n’importe quoi. Dans tous les cas, nous ne travaillons que sur ce que vous voulez au contraire de l’hypnose de spectacle. Vous êtes le demandeur et vous décidez ce qui doit s’y passer ou pas.

Peut-on réellement guérir d’un traumatisme ?

Oui. Nous avons beaucoup évolué en psychothérapie maintenant. Plus besoin de garder de grosses blessures comme nos parents ou grand-parents. Le plus important est de vous sentir à l'aise avec votre thérapeute et de bien vous impliquer dans le changement.

Peut-on perdre l’envie d’une addiction par hypnose où doit-on toujours lutter contre soi ?

Oui on peut perdre l’envie sans frustration. Dans le cas de l’arrêt du tabac l’on peut perdre l’envie de fumer car nous travaillons avec la partie de vous qui est devenue addicte et qui est une partie de l’inconscient. L’hypnose permet de la rééduquer et de lui apprendre à être satisfaite par des ressources saines. Certaines addictions résultent de traumatismes ou d’un abus de substances qui nuisent à nos capacités et doivent être prises en charge par un travail spécifique, parfois médical. C’est l’addictologue le spécialiste des addictions.

Est-ce qu’un enfant peut faire de l’hypnose ?

A partir du moment qu’il est capable de communiquer avec le thérapeute et qu’il se montre volontaire pour le but en question, oui. Les enfants sont très proches de leur inconscient et utilisent davantage leur imagerie mentale que les adultes. C’est une très belle ressource pour eux. En tant que parent on peut aussi apprendre à influencer notre enfant de la meilleure manière possible pour son bien-être. Parfois même une demande pour un enfant peut être traité seulement avec ses parents.

J’ai la fibromyalgie. Pouvez-vous me guérir ?

Jamais je ne promettrais de guérir quelqu’un. C’est le rôle du médecin. Dans mon cas, je pourrais vous accompagner pour vous apprendre à changer votre rapport à la fibromyalgie, apprendre ce que votre fibromyalgie semble vouloir vous dire, apporter des aliments soignants et des conseils nutritionnels pour favoriser votre état métabolique et vous apprendre à en faire autant vous-même.

Comment travaillez-vous sur la perte de poids ?

Avec le sourire. Positivement. Pas de frustration. C’est une belle occasion pour changer psychologiquement et atteindre un autre équilibre où le poids n’est plus nécessaire. C’est aussi une occasion pour changer votre rapport à la nourriture et d’apprendre à profiter de la nutrition en tant que spécialité qui explore et vous donne des ailes pour atteindre un équilibre physique dans le respect du Plaisir et de la Plénitude avec votre collaboration et implication.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.