00 33 7 60 40 29 77
00 33 7 60 40 29 77

FAQ

How many sessions does it take to achieve my goal?

The methods I use work straight towards your goal. Now, you are the one who has to move forward, which means that it will also depend on the speed at which you are able to move forward and your motivation and therefore your commitment. To give you an idea, many people deal with an eating disorder, or a cigarette addiction in 3 sessions. Others less and others more. As far as psychotherapy is concerned, it requires continuous work and in 1 to 2 years you can achieve beautiful changes.

When we say brief psychotherapy, does that mean we only do a few sessions?

No. It means that we pre-define your objectives and work objective by objective towards your goals. This can last 1 to 2 years but if you only work on one goal you will just need a few sessions.

What is psycho-nutrition?

It means taking into consideration your psychology as well as your metabolism and accompanying you to evolve in these 2 fields in parallel in a natural way. An example: I can have symptoms when I am stressed that can be reduced if I take care of my metabolism and learn to manage stress in parallel.

Will I lose control under hypnosis?

No. You can come back whenever you want. What leads to a state of trance is an inner willingness to do so. Your unconscious mind is your protector anyway. It won't let something happen to you that you are not capable of living. In any case, we only work on what you want, unlike show hypnosis. You are the client and you decide what should or should not happen.

Can we really heal from trauma?

Yes. We've made a lot of progress in psychotherapy now. No need to keep big injuries like our parents or grandparents.

We can even heal our grand-parents traumatisms in us!

The most important thing is to feel comfortable with your therapist and to be committed and involved in the change.

Can we lose the desire for an addiction by hypnosis or must we always fight against ourselves?

Yes, you can lose the desire for an addiction without frustration. In the case of quitting smoking, you may lose the desire to smoke because we work with the part of you that has become addicted and is part of the unconscious mind. Hypnosis opens the door to re-education and learning how to be satisfied with healthy resources. Some addictions result from trauma or substance abuse that impair our abilities and must be managed by specific work, sometimes by medical care. It is the addictologist who specialises in addictions.

I have fibromyalgia. Can you heal me?

I would never promise to heal anyone. That is the role of the Doctor. In my case, I could accompany you to teach you how to change your psychological relationship to fibromyalgia, teach you what foods and food supplements stimulate a better state with nutritional advice to promote your metabolic state and teach you to do so yourself.

How do you work on weight loss?

With a smile. Positively. No frustration. No diet. It is a great opportunity to change psychologically and to achieve another balance where weight is no longer necessary. It is also an opportunity to change your relationship with food and to learn to enjoy nutrition as a specialty that explores and gives you wings to achieve a physical balance with more potential to lose weight in respect of Pleasure and Plenitude with your collaboration and involvement.

Can a child be followed by hypnosis?

As long as he/she is able to communicate with the therapist and is willing to do so for the purpose in question, yes. Children are very close to their unconscious mind and use their mental imagery more than adults. It is a very beautiful resource for them. As a parent, we can also learn to influence our child in the best possible way for his or her well-being. Sometimes even a request for a child just needs to be worked on with the parents.

Can You do Hypnosis Online ?

Yes. I do so regularly. I send you instructions before the meeting so that it will be in the best conditions.

Realisation & SEO Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Sign in

By visiting this website, you accept setting up cookies which are used for analytics purposes. We are all about protecting your privacy.

07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

FAQ

Il faut combien de séances pour atteindre mon objectif ?

Les méthodes que j’emploie permettent d’avancer droit vers son but. Maintenant, c’est vous qui devez avancer ce qui veut dire que cela va aussi dépendre de la vitesse à laquelle vous êtes capable d’avancer et de votre motivation et donc implication. Pour vous donner un ordre d’idée, beaucoup de personnes viennent au bout d’un trouble du comportement alimentaire, ou d’une addiction au tabac en 3 séances. D’autres moins et d’autres plus. En ce qui concerne une psychothérapie, cela nécessite un travail continu et en 1 à 2 ans on peut arriver à de beaux changements.

Lorsque l’on dit psychothérapie brève cela veut dire que l’on ne fait que quelques séances ?

Non. Cela veut dire que nous prédéfinissons vos objectifs et travaillons objectif après objectif vers vos buts. Cela peut durer 1 à 2 ans mais si l’on ne travaille que sur un but l’on peut se voir que pour quelques séances.

C’est quoi la psycho-nutrition ?

C’est prendre en considération votre psychologie ainsi que votre métabolisme et vous accompagner à évoluer dans ces 2 domaines en parallèle d’une façon naturelle. Un exemple : Je peux avoir des symptômes lorsque je suis stressé qui peuvent être diminués si je m’occupe de mon métabolisme et de ma gestion du stress en parallèle.

Est-ce-que je vais perdre le contrôle sous hypnose ?

Non. Vous pouvez en sortir quand vous voulez. Ce qui emmène dans un état de transe c’est une volonté intérieure d’y aller. Votre inconscient est votre protecteur de toute façon. Il ne laissera pas se passer n’importe quoi. Dans tous les cas, nous ne travaillons que sur ce que vous voulez au contraire de l’hypnose de spectacle. Vous êtes le demandeur et vous décidez ce qui doit s’y passer ou pas.

Peut-on réellement guérir d’un traumatisme ?

Oui. Nous avons beaucoup évolué en psychothérapie maintenant. Plus besoin de garder de grosses blessures comme nos parents ou grand-parents. Le plus important est de vous sentir à l'aise avec votre thérapeute et de bien vous impliquer dans le changement.

Peut-on perdre l’envie d’une addiction par hypnose où doit-on toujours lutter contre soi ?

Oui on peut perdre l’envie sans frustration. Dans le cas de l’arrêt du tabac l’on peut perdre l’envie de fumer car nous travaillons avec la partie de vous qui est devenue addicte et qui est une partie de l’inconscient. L’hypnose permet de la rééduquer et de lui apprendre à être satisfaite par des ressources saines. Certaines addictions résultent de traumatismes ou d’un abus de substances qui nuisent à nos capacités et doivent être prises en charge par un travail spécifique, parfois médical. C’est l’addictologue le spécialiste des addictions.

Est-ce qu’un enfant peut faire de l’hypnose ?

A partir du moment qu’il est capable de communiquer avec le thérapeute et qu’il se montre volontaire pour le but en question, oui. Les enfants sont très proches de leur inconscient et utilisent davantage leur imagerie mentale que les adultes. C’est une très belle ressource pour eux. En tant que parent on peut aussi apprendre à influencer notre enfant de la meilleure manière possible pour son bien-être. Parfois même une demande pour un enfant peut être traité seulement avec ses parents.

J’ai la fibromyalgie. Pouvez-vous me guérir ?

Jamais je ne promettrais de guérir quelqu’un. C’est le rôle du médecin. Dans mon cas, je pourrais vous accompagner pour vous apprendre à changer votre rapport à la fibromyalgie, apprendre ce que votre fibromyalgie semble vouloir vous dire, apporter des aliments soignants et des conseils nutritionnels pour favoriser votre état métabolique et vous apprendre à en faire autant vous-même.

Comment travaillez-vous sur la perte de poids ?

Avec le sourire. Positivement. Pas de frustration. C’est une belle occasion pour changer psychologiquement et atteindre un autre équilibre où le poids n’est plus nécessaire. C’est aussi une occasion pour changer votre rapport à la nourriture et d’apprendre à profiter de la nutrition en tant que spécialité qui explore et vous donne des ailes pour atteindre un équilibre physique dans le respect du Plaisir et de la Plénitude avec votre collaboration et implication.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.