07 60 40 29 77
07 60 40 29 77

Maria Mason vous accompagne pour booster votre forme et mincir

Programme Minceur et Santé en ligne ou proche Montélimar

Ce programme propose un accompagnement personnalisé pour mincir, s'appuie sur des recherches de centaines d'études bibliographiques et sur mon expérience de plus de 25 ans en tant que nutritionniste et plus de 10 ans en tant que thérapeute en thérapies brèves. Je l'ai construit sur 3 piliers :

  • La psychologie (motivation, plaisir, joie de vivre, gestion des stresses) : Parce que mincir en allant bien permet d'optimiser son poids de forme harmonieusement sans frustration et de façon durable. Parce qu'une motivation équilibrée est le moteur qui vous permettra d'y arriver. Nul besoin d'être trop motivé mais de maintenir cette motivation par plaisir. Parce que nous sommes profondément attirés vers le plaisir. Le plaisir gagne face à la volonté. Mincir en plaisir est une expérience psycho-corporelle durable. Se libérer de ses chaines, ses tourments, s'ouvrir à des méthodes de gestion de soi vous rendra autonome et augmentera votre estime de soi.
  • Le métabolisme : Ici le métabolisme servira comme pouvoir, le pouvoir de mincir. Un corps en forme sera en meilleure santé et cela va potentialiser la capacité à perdre du poids.
  • Le mode de vie : Parce que la manière dont nous vivons notre vie, les choix que nous faisons, les rythmes que nous adoptons peuvent si bien permettre la minceur que de prendre du poids. Vous apprendrez à faire des bons choix pour booster la minceur quotidiennement sans régime. Vous deviendrez plus conscient de vos états et capable d'y faire face. Je vous apprendrai à apaiser votre comportement alimentaire . Nous étudierons la qualité de votre alimentation pour vous aider à faire des choix plaisants qui vous correspondent en tant que personne. Vous apprendrez à vivre entouré de tentations. Cela permet d'asseoir les efforts sur un cadre stable et durable.

Les outils employés :

  • D'abord, un accompagnement humain non jugeant
  • Les thérapies brèves (hypnose, mouvements oculaires) et coaching
  • La micronutriton
  • La nutrigénomique*

Si vous voulez en savoir plus je vous propose de lire l'article ci-dessous sur la micronutrition, de découvrir mon site www.sohappynutrition.fr, de découvrir les thérapies brèves sur les autres pages.

*Bientôt, j'écrirai un article sur la nutrigénomique.

Enfin, vous pouvez remplir le petit quiz ci-dessous pour savoir si c'est le bon moment de vous aventurer sur le chemin de la minceur et me contacter pour en savoir plus.

Retrouvez des informations nutritionnelles sur http://sohappynutrition.fr/

Micro-nutrition

La micro-nutrition ou la nutrition fondamentale prend sa source dans les recherches scientifiques qui ont pu démontrer l’influence du mode de vie et des choix alimentaires sur la santé.

Elle se pratique en prévention, en parallèle à un suivi médical et peut même permettre de réduire les effets secondaires ou d’augmenter l’efficacité de certains traitements par des modifications alimentaires et de mode de vie en adéquation avec l’état de santé et une complémentation alimentaire si nécessaire.

Nous vivons dans un monde en pleine évolution, or notre génome change à un rythme très lent (0,2 % depuis 50 000 ans). En parallèle les troubles fonctionnels sont de plus en plus fréquents. Nos corps ne savent pas toujours s’adapter à tous ces changements.

La micro-nutrition vient aider tout un chacun à faire les meilleurs choix pour sa santé et beauté intrinsèque dans son environnement.

Beaucoup d’entre nous ont « un truc » qui ne nous satisfait pas mais puisqu’il ne s’agit pas d’une maladie nous vivons avec. Certaines personnes ont plus de « trucs » que d’autres. Il peut s’agir de notre morale ou concentration, de notre physique, de la manière dont notre vieillissement évolue, de manques, de trop-pleins, d’un état de santé insatisfaisant, de troubles fonctionnels…

La micro-nutrition s’intéresse à chaque individu d’une manière unique. Nous sommes tous dotés de bagages uniques à la naissance grâce à notre génétique. Nous avons 23 paires de chromosomes. C’est notre potentiel. A partir de ce potentiel nous exploitons la moitié. L’exploitation de notre génome, et donc de notre potentiel, dépend de facteurs internes (mon état émotionnel, physique) et externe (mon mode de vie, mon environnement). Tous ces facteurs font qu’un individu a de multitudes de chances de se développer de manière différente selon son potentiel génétique mais aussi selon les gènes qu’il exprime dans sa vie quotidienne.

L’origine du « truc » qui nous embête peut se trouver dans notre génome, notre métabolisme, nos choix de vie, notre psychologie.

La nutrition fondamentale s’intéresse à cette frontière là

« Comment, avec mes bagages, je peux optimiser une santé meilleure, prévenir des troubles fonctionnels, être naturellement qui je suis et promouvoir ma santé au quotidien ? ».

L’influence que l’on peut avoir sur l’expression de notre génétique (pour fabriquer telle ou telle protéine par exemple) s’appelle l’épigénétique et c’est une merveilleuse porte d’entrée pour s’influencer positivement.

En effet une carence ou l’excès d’un seul nutriment peut provoquer une sur-stimulation ou sous-stimulation de la synthèse de certaines protéines et, soit, passer inaperçue, soit avoir des effets néfastes sur la santé.

Nous sommes tous dépendants de nos propres besoins et de l’offre qui se trouve autour de nous pour y répondre, que ce soit physique ou affectif. Le corps exprime ses manques et ses envies mais parfois au détriment de notre santé au global. Ainsi, une personne pourra avoir besoin d’une quantité supérieure d’antioxydants car elle fume 30 cigarettes par jour. Le corps répondra à ce besoin en acheminant les antioxydants aux poumons pour satisfaire son besoin « d’éteindre le feu » et en privant le reste du corps des antioxydants dont il a besoin dans ce cas particulier. Les antioxydants (extincteurs de feu) nous protègent contre les radicaux libres (étincelles issus de nos réactions métaboliques) et nous savons qu’une alimentation riche en antioxydants est favorable pour prévenir le cancer.

La micro-nutrition nous invite à prendre soin de nos intestins afin de jouir d’un état intérieur favorable, protégé. Un intestin qui souffre est comme une porte d’entrée trouée. Si vous ne faites pas le ménage régulièrement la maison est encrassée.

Un état de stress, le sport intensif… peuvent augmenter nos besoins en différents nutriments et affecter certains organes plus que d’autres et ainsi laisser s’installer des troubles fonctionnels.

Une carence ou surcharge alimentaire peut provoquer des dysfonctionnements métaboliques chroniques, comme l’inflammation ou la prise de poids, par exemple.

Des choix alimentaires inadaptés peuvent créer un stress de plus pour le corps qui doit savoir s’en libérer, se détoxiner, s’en protéger.

A qui s’adresse la Micro-Nutrition ?

La micro nutrition peut trouver des solutions pour ceux qui :

  • Souffrent d’un syndrome métabolique et donc d’obésité (tension, hypertension, prise de poids, insuline, cholestérol) ou de diabète
  • Ont essayé de perdre du poids mais c’est comme si leur corps n’y arrive pas
  • Ont un état émotionnel qui les pousse à avoir des compulsions, des addictions
  • Se sentent particulièrement anxieux et en mauvaise forme
  • Veulent favoriser leur santé cardiovasculaire
  • Considèrent qu’ils sont trop souvent malades et veulent trouver des solutions plus naturelles et préventives pour être en forme
  • Se sentent en mauvais état de santé général et pourtant ne sont pas malades
  • Se sentent particulièrement fatigués
  • Souffrent de maladies auto-immunes (pas pour traiter la maladie mais pour optimiser l’état)
  • Souffrent d’inflammations
  • Subissent trop souvent des états dépressifs, de tristesse, de confusion mentale, manque de concentration
  • Ont des malaises (sans que cela soit provoqué par une maladie)
  • Veulent mieux vieillir, être plus en forme le plus naturellement possible
  • Souffrent d’intolérances
  • Ont régulièrement des céphalées malgré un suivi médical
  • Souffrent de troubles du sommeil
  • Ont des colopathies, des crises de foie, le syndrome du côlon irritable, un inconfort digestif inexpliqué et pourtant bien suivi par le corps médical
  • Souffrent d’infertilité alors qu’il n’y a aucune raison médicale d’être infertile ou ont le projet de faire un enfant
  • Veulent optimiser leurs performances ( sport, mémoire)
  • Veulent favoriser la santé de leurs enfants.

Comment se passent les séances ?

Si vous optez pour un suivi minceur je vous enverrai d'abord le descriptif de mon accompagnement pour que vous puissiez juger de vous-même si vous êtes vraiment prêt à être suivi.

Lors de notre première rencontre, nous commençons à collaborer par un suivi précis et personnalisé. Nous commencerons par faire connaissance, échanger autour de vos désirs. Je découvrirai vos motivations, vos attentes, vos habitudes, votre mode de vie.

Si vous souhaitez faire un bilan nutritionnel approfondi par questionnaire nous pourrons le faire à distance. Quand on décide d’avoir un suivi micro-nutritionnel on est prêt à s’investir pour sa santé et sa forme. Les changements effectués nécessitent un temps d’observation et d’échange. Les résultats attendus se mettent en place dans le temps.

Un maximum de paramètres qui influent sur la santé sont revus. Je vous enverrai des questionnaires puis analyserai vos réponses entre les séances. Cela me permettra d'avoir une meilleure idée de l'état de votre métabolisme et si ce serait intéressant de consulter un autre spécialiste, d'adapter votre alimentation pour votre santé et/ou de prendre des compléments alimentaires adaptés. Je pourrais vous proposer de changer votre mode alimentaire pendant quelques mois ou de faire des analyses micro-nutritionnelles pour aller plus loin.

Les rvs suivants dureront maximum une heure. Possibilité de se voir à Chantemerle Lès Grignan ou de travailler par Skype ou Zoom.

Pour un suivi prévention santé il faut se voir au moins 2 fois mais selon le cas nous pourrions être amenés à nous voir tous les 3 ou 4 mois au départ. Un suivi annuel peut ensuite être mis en place si désiré.

Pour un suivi minceur, le mieux c'est de se voir toutes les semaines au départ puis d'espacer les séances mais nous pouvons commencer avec un suivi toute les 2 semaines si plus adéquat pour vous.

C’est un travail participatif ou nous établissons ensembles des projets de changement afin d’améliorer votre état de base. Les évolutions obtenues sont notées ensembles et suivies en détail. Nous pourrions aussi parfois converser par mail en dehors des séances sans surcoût.

 

En aucun cas ce travail ne remplace un suivi médical en cas de maladie. Ce n’est pas non plus un remède miracle mais un travail approfondi collaboratif afin que vous puissiez prendre votre santé en mains. Parfois l'accompagnement psychothérapeutique va prendre plus de place que l'accompagnement nutritionnel selon le cas.

 

Sentez vous libre de m’appeler pour en discuter plus longuement et savoir si vous êtes prêt à franchir le pas pour vous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.