Manger peut-il nuire à la santé ?

Mer 16 à 22h55 sur France 3

 

L’enquête, à la fois scientifique et de terrain, s’intéresse à la fabrique alimentaire, et plus particulièrement à cinq filières d’aliments parmi les plus consommés en France : porc, saumon, pomme, tomate et pain. Sur les différents sites de production, la journaliste Isabelle Saporta a glané les preuves de la malbouffe : des molécules chimiques, adjuvants, vitamines de synthèse chinoises, colorants, pesticides, antibiotiques, dioxines, se retrouvent dans notre assiette.

Le porc en particulier serait en haut de l’affiche bourré d’antibiotiques qui sont les mêmes que ceux de l’homme.

 

Entendu ce matin une interview d’Isabelle Saporta – » Notre porc consomme la moitié de la consomation annuelle des antibiotiques des français ». Halte au massacre de ces pauvres bêtes malades et de notre santé !

 

Malgré ces conclusions inquiétantes, Isabelle Saporta propose aussi des conseils pour mieux consommer et dresse le portrait d’éleveurs ou d’artisans boulangers qui offrent des produits de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.